Découvrir et grandir

L’Association Réseau Animation Intercommunale propose un stage après le temps scolaire qui s’organise en séances d’animations. L’objectif est de permettre aux enfants de découvrir de nouvelles activités artistiques, culturelles ou sportives.

Les enfants sont pris en charge directement après la classe. Une participation forfaitaire de 22€ sera demandée pour l’ensemble du cycle et par enfant (le goûter ne sera pas fourni).

Les places sont limitées à 16 enfants et la carte adhérent est OBLIGATOIRE.

Voici deux exemples d’activité qui ont été proposées :

les maternelles ont pu découvrir le monde canin grâce à l’intervention de Cynotechnique 67 au cours de 11 séances du 13/01/20 au 16/03/20 tous les lundis de 16h45 à 17h45.

Les enfants ont appris le b.a.-ba sur nos amis les chiens (afin de prévenir les potentiels accidents dans la vie de tous les jours) mais ils ont également eu la possibilité de participer à toutes sortes d’activités et de démonstrations autour du chien : découverte du harnais de treuillage, démonstration de portage de chien, …

Et bien sûr … papouilles, léchouilles et câlins en tout genre étaient aussi au rendez-vous avec la belle et adorable Jena, la nouvelle amie à 4 pattes des enfants du Péri !!!

Un grand merci à l’équipe de Cynotechnique 67 pour avoir fait partager sa passion du monde canin aux maternelles du Périscolaire P. Pflimlin !!!

Découverte du monde canin

De même, durant les mois de novembre te décembre 2020, des ateliers d’inspiration Montessori animés par Océane ont été proposés. Ils ont permis aux enfants de découvrir le monde qui les entoure et de développer leurs compétences motrices par le biais de manipulation et d’activités ludiques.

Au programme : les champignons – Les fourmis – Les arbres – Les hérissons – Les planètes – Les différents états de l’eau …

Ateliers d’inspiration Montessori